L’Académie Antoine-Manseau en bref

Plus de 175 ans d’excellence

Fondée en 1846 sous le nom de Collège Joliette par le vicaire Antoine Manseau, et devenue par la suite Séminaire de Joliette, l’Académie Antoine-Manseau est aujourd’hui une école secondaire privée et mixte, membre de la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec.
L’AAM est voisine du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, du Centre culturel Desjardins et du Musée d’art de Joliette.

Une équipe-école généreuse et passionnée

 « Les profs sont vraiment impliqués dans les activités de l’école. » – Rosalie, 4e secondaire

 « Ils nous encadrent beaucoup, nous aident, nous motivent et nous font rire. » – Mégane, 3e secondaire

 « Moi je bénéficie du soutien pédagogique et si j’ai un problème, je peux avoir un rendez-vous la journée même. Si ça va moins bien dans mes examens, je peux aller en parler à la TES et on trouve des solutions. Je ne me sens pas tout seul. On est vraiment super bien encadrés. » – Felipe, 2e secondaire

Une vie étudiante trépidante

Plus qu’une simple école, l’AAM est un univers riche et diversifié où chacun peut trouver sa place et grandir. Par ses activités, l’AAM est très impliquée dans la communauté de Joliette et la région de Lanaudière.

 « Ce que j’aime de l’Académie, c’est qu’il y a beaucoup de parascolaire, y’a un gros choix d’activités vraiment intéressantes. L’Académie, c’est une école super dynamique avec des profs super dynamiques qui font des projets l’fun! » – Maturin, 3e secondaire

Un choix de parcours scolaire sur mesure

En plus d’un choix de programmes (Académie et Plus), l’AAM propose des concentrations qui ont pour but de stimuler et développer les aptitudes de ses élèves. Grâce aux concentrations Comédie musicale, Techno-science, Soccer et Natation, ils tireront le meilleur parti de leur passage au secondaire.

En savoir plus sur nos concentrations et nos programmes

Téléchargez le guide
AAM 2021

Passez à l'action!